Culture
"La région Seine et Marne offre diverses activités sportives et culturelles. Au départ du gîte, vous pourrez partir en ballade le long du canal, flâner près de l'écluse ou pic-niquer au bord du Lunain."
Château de Fontainebleau
Chateau de Fontainebleau Avec plus de 1500 pièces déployées au cœur de 130 hectares de parcs et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial habité continuellement pendant sept siècles.
Château de Blandy-le-Tours
Château de Blandy-le-Tours Acquis par le Conseil général de Seine-et-Marne en 1992, le château a fait l'objet depuis cette date d'un projet complet de restauration qui a réellement permis de rendre vie au monument en lui trouvant une affectation et en l'ouvrant au public.
Cité médiévale de Provins
Cité médiévale de Provins Vivez le Moyen-Age comme si vous y étiez. Cité médiévale inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. De nombreux spectacles médiévaux sont programmés tout au long de l'année. "Les Aigles des remparts", un spectacle de rapaces en vol libre vous fera découvrir l'art de la fauconnerie. Entre deux combats de chevaliers ou de voltige équestre, vous découvrirez l'histoire des chevaliers et de leurs armes
Château de Vaux-le-Viconte
Château de Vaux-le-Viconte Le domaine de Vaux le Vicomte est la création de trois hommes réunis par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV : le jardinier-paysagiste André Le Nôtre, l’architecte Louis Le Vau et le peintre-décorateur Charles Le Brun. Unis par un génie fraternel, ils réalisent ensemble la plus parfaite harmonie entre architecture et paysage de tout le 17ème siècle, suscita la convoitise du Roi Soleil et devînt le modèle dont l’Europe entière s’inspira. Le château ouvre ses portes de jour, mais aussi de nuit, où une visite à la bougie vous y attend.
Cité médiévale de Moret sur Loing
Cité médiévale de Moret sur Loing Moret, petite cité médiévale sur le Loing, est une ancienne place forte à la frontière de l'Ile de France et de la Bourgogne. La majesté des portes, le pont, le moulin à eau et les bords du Loing tout comme l'église Notre Dame font de Moret un site incontournable pour les amateurs d'histoire de randonnée et de peinture. Au gré de vos déambulations au cœur de la ville, vous découvrirez les superbes façades renaissance, la Maison du sucre d'orge, spécialité des sœurs de Moret-sur-Loing depuis le XVIIe siècle ou encore la maison et la tombe d'Alfred Sisley, "l'impressionniste Morétain" qui sut le premier capter la majesté et la lumière de la cité.